Gusta – Fabrique de charcuteries et fromages végétaliens

Samedi dernier c’était le lancement de la campagne de sociofinancement pour Gusta, une entreprise qui fait des charcuteries, tartinades et des fromages (surtout à gratiner) végétaliens. Comme je suis une personne très curieuse et très gourmande, je me devais d’aller à l’évènement. Ils avaient préparé quelques bouchées avec leurs produits et il y avait leurs produits tels quels en dégustation. Il y avait deux saucissons et deux fromages. J’ai beaucoup aimé les saucissons, il y en avait un qui était très moelleux, je le verrai bien dans une lasagne (miam!). Les fromages étaient très bons aussi, mais j’aurais aimé les goûter gratinés! Bref, à réessayer sous le grill!

Leurs produits répondent définitivement à une demande pour ceux qui désirent se tourner vers une alimentation sans viande. C’est avec des produits comme ça que l’on peut faire une transition en douceur ou tout simplement diminuer sa consommation de viande. Pas besoin de dire aussi que c’est une option beaucoup plus santé que les charcuteries traditionnelles! Leurs charcuteries sont faites à base de protéine de blé et ils travaillent sur une version faite à base de lupin qui sera sans gluten. Elle sera disponible à l’ouverture de la boutique. Pour les fromages, ils sont composés d’huile de coco et de laits végétaux. Ils sont donc une belle option pour ceux qui sont allergiques aux noix. Les tartinades (que j’ai bien hâte de goûter!) sont faites à base de graines de tournesol et de légumes.

L’ouverture de la boutique, qui sera au marché Jean-Talon, est prévue pour la fin du mois d’août 2015, le fondateur, Sylvain Karpinski, un jeune entrepreneur d’origine suisso-polonaise qui est végétalien depuis 10 ans maintenant, suit de près l’évolution du végétarisme en Europe et en Amérique du Nord afin de développer des produits qui sauront combler nos papilles! Pour réaliser son rêve et ouvrir la boutique, il doit ramasser 65 000 $, vous pouvez contribuer en échange de produits. Les options changent en fonction du montant que vous donnez. Croyez-moi, ça vaut la peine!

Voici le lien pour apporter votre contribution : https://www.indiegogo.com/projects/gusta-vegan-charcuterie-cheese-factory#/story

Voici une belle façon d’encourager les entrepreneurs de chez nous, l’alimentation végétalienne et surtout, de délicieux produits qui méritent leur place sur le marché québécois!

Gusta

2 réflexions sur “Gusta – Fabrique de charcuteries et fromages végétaliens

  1. Frédéric privé

    J’ai participé à ton atelier et je te remercie de toute les apprentissages que j’ai pu faire. C’est un partage de tes connaissances qui est grandement apprécié.
    Merci

Laisser un commentaire

